Le téléphone est un appareil qui nous facilite la vie grâce aux nombreuses fonctionnalités qu'il nous propose. Que ce soit pour écouter de la musique, prendre des photos, et consommer des contenus vidéos, etc. Mais comme tous les autres appareils, cela ne durera pas éternellement, tôt ou tard, il atteindra sa limite, il va être cassé. Et c'est à ce moment-là que la question se pose : comment récupérer les données d'un smartphone cassé ?
Récupération des données d'un téléphone Android avec des logiciels professionnels spécialement conçu pour cette tâche
Il existe des nombreux logiciels professionnels de la récupération des données surtout pour le system Android. Ces logiciels sont capables d'extraire presque toutes vos données. Que ce soit la musique, la vidéo, la photo, sont facilement récupérables avec ces logiciels. Pour la plupart des cas, ces logiciels proposent plusieurs modes de récupération, voici quelques exemples de ces modes : la récupération rapide ; la récupération en profondeur qui permet de récupérer les données effacées depuis longtemps ; il est également possible de récupérer les fichiers depuis la carte SD. Et ces logiciels peuvent prendre en charge presque tous les appareils quel que soit la marque. Alors, pour la récupération, les étapes à suivre sont presque les mêmes avec ces logiciels. D'abord, il faut télécharger l'un de ces logiciels puis connecter l'appareil avec PC via un câble de transfert. Maintenant, lancez le logiciel et choisissez l'une de mode de récupération qui vous souhaitez. Ensuite, sélectionnez les types de données à extraire, puis cliquez sur le bouton qui indique de commencer. Enfin, il faut attendre l'analyse de ce téléphone et juste après cela, choisissez les données à récupérer, puis appuyer sur le bouton qui confirme cette opération. Pour avoir plus d’informations, veillez consulter ce site sur la récupération des données de téléphone.
La récupération des données de téléphone cassé par le contrôle Android par le débogage USB
Cette astuce suivante est applicable si le tactile de téléphone à récupérer les données marchera encore. Il y a également certains logiciels qui offrent la possibilité de contrôler le téléphone sous Android sur un ordinateur (PC ou MAC). Mais pour ce faire, il faut activer le débogage USB sur le paramètre d’Android. Il faut également disposer de bons drivers et de Java. Quand toutes les conditions sont réunies, il existe quelques étapes à suivre afin de récupérer les données dans le téléphone cassé. D'abord, il faut télécharger et installer le SDK d'Android sur PC. Et il faut également télécharger et installer les drivers USB de l'appareil sur l'ordinateur. Puis, activez l'option débogage USB qui se trouve dans l'option développeur sur votre smartphone. Pour activer cette option, il suffit d'aller sur le paramètre de votre téléphone et appuyer sur " À propos de l'appareil " Puis, cliquez 7 fois sur "Numéro de Version". Ensuite, téléchargez la dernière version de JAVA sur votre ordinateur puis, installez-le. Puis, branchez l'appareil à votre ordinateur par un câble de transfert. Enfin, il faut télécharger l'un de ces logiciels, pour trouver le bon logiciel, vous pouvez par exemple taper sur Google le mot-clé comme "Android contrôle logiciel". Et une fois que le logiciel soit téléchargé et installer, lancez-le. Le logiciel va reconnaître automatiquement le smartphone, son écran va apparaître sur l'écran de l'ordinateur. Et maintenant, vous avez la possibilité de contrôler le smartphone cassé sur l'ordinateur et vous pouvez donc récupérer toutes les données de votre téléphone.
La récupération des données de téléphone cassé sous iOS.
Pour les utilisateurs d'iPhone, il est aussi possible de récupérer facilement les données si vous avez un iPhone cassé. Cette astuce utilise également un logiciel. Pour trouver le logiciel correspondant, vous pouvez par exemple lancer une recherche sur Internet avec un mot-clé comme " Logiciel pour récupérer les données d'un iPhone cassé ". Une fois que vous avez fini le téléchargement et l'installation du logiciel, lancez-le, puis connectez le smartphone sur un ordinateur par un câble. L'iPhone va être repéré automatiquement par le logiciel. Ensuite, il faut cliquer sur "récupérer" Puis, il demande de cocher les types des données présentes sur l'appareil. Enfin, les données de téléphone présentes s'affichent sur le logiciel, il n'y a plus qu'à les récupérer.