Les îles Canaries sont un archipel de 7 îles principales et 4 petits îlots au large de la côte nord-ouest de l'Afrique. Votre agence de voyage préférée vous invite à visiter ces célèbres îles balnéaires, telles que Gran Canaria et Tenerife. Chaque île présente des paysages uniques créés par l'activité volcanique.
Les meilleures destinations des îles Canaries et quand peut-on partir dans cet endroit
Fuerteventura se situe au large des côtes marocaines et africaines. Son paysage volcanique en fait un lieu prisé pour la planche à voile et le kitesurf. Les îles canaries voyage présentent de belles plages, des parcs nationaux et des personnalités uniques. Gran Canaria possède un riche patrimoine Tenerife et culturel pour ses randonnées exceptionnelles. Tout d’abord, le séjour à Grande Canarie. Cette île présente un panorama entre paysages montagneux, dunes et falaises escarpées. Puis, le voyage à Puerto De la Cruz. C’est la ville du Nord de la Tenerife entre petits ports de pêche, plages et pittoresques ruelles d’une vieille ville. Ensuite, le séjour à Tenerife. La très grande île des Canaries avec des paysages variés, où le Teide culmine. Et pour le séjour à Fuerteventura, elle est constituée par des immenses plages du sable fin, puis d'eau turquoise afin de pratiquer des sports nautiques. Après, le séjour à Lanzarote qui est l'île aux volcans. Elle est très préservée de l'archipel : identité culturelle et paysages volcaniques. Les îles Canaries ont un climat tropical et les températures restent chaudes toute l'année. Vous pouvez utiliser ces informations pour planifier votre voyage en fonction de la saison de l'île. Fuerteventura est un lieu de villégiature très populaire pendant les mois d'hiver, grâce à ses conditions climatiques agréables. À cette période de l'année, les températures moyennes ne descendent pas en dessous de 20 °C. Cependant, lorsque les saisons plus froides arrivent, les hivers de Fuerteventura seront assez pluvieux. En effet, l'été y est chaud, les températures descendant rarement en dessous de 26 °C. Pendant leurs vacances, les clients peuvent assister au festival annuel de la pomme à Gran Canaria, qui a lieu la dernière semaine d'octobre. Pour plus d'informations, cliquez sur ovoyages.com
Que visiter et voir aux Canaries ?
À proximité d'un parc national ou au bord de l'océan, un client de l'hôtel n'aura qu'une envie, c’est de découvrir également les richesses de l'île, puis profiter de chaque attraction. Ils voudront explorer chacun de ses magnifiques paysages et ses plages de sable blanc. Pour le voyage aux canaries, la lune de miel est le moment idéal pour profiter du soleil, de la jungle ou des plus hautes montagnes. Pour cette raison, vous devriez envisager de vous rendre dans l'archipel sans tarder. C'est un endroit inclusif où les voyageurs peuvent profiter de chaque instant. À la demande de l'UNESCO, le centre historique de la Laguna, entouré de rues piétonnes, a été déclaré ville coloniale non fortifiée. Le Parador de Tejeda se trouve sur Gran Canaria près de Cruz de Tejeida. Il offre une vue impressionnante sur les ravins et les falaises. Il met également en valeur le patrimoine archéologique de cette île. La Basilique de la Terreur du XVIIe siècle présente plusieurs intérêts architecturaux intéressants. L'église qui est en pierre de la lave noire d'Aruhecas contient de nombreux détails complexes. Le quartier colonial Vegueta de Las Palmas est réputé pour ses couleurs vives et les produits locaux vendus sur ses marchés. Les îles offrent un climat agréable accompagné de températures de rêve. C'est l'endroit idéal pour pratiquer la randonnée, les sports nautiques et autres activités de plein air en pleine nature.
Que faire aux Canaries et comment peut-on se déplacer aux Canaries ?
Avec 7 îles, des activités à faire aux iles des Canaries sont variées et larges. Tout d’abord, monter au sommet d’un volcan Teide qui est à plus de 3 000 mètres d’altitude. Puis faire la plongée sous-marine afin de découvrir des espèces rares. Ensuite, traverser les dunes pendant une randonnée à dos d’un chameau. Après, s’amuser dans les parcs qui sont à thème de l’île. Et faire du snorkeling avec des tortues. L'activité principale lors d'un séjour aux îles Canaries est de se détendre et de s'amuser. Certaines attractions sur les îles sont payantes, pourtant, beaucoup sont accessibles et gratuites. Non seulement, vous pourrez choisir entre explorer un trek volcan insolite ou découvrir des petits villages typiques. Vous pouvez également jouer gratuitement dans l'océan. Vous pouvez surfer gratuitement au large de Fuerteventura ou de Gran Canaria, ou profiter d'une crique en bord de plage. Alternativement, vous pouvez explorer gratuitement des villages espagnols typiques. Les canaries voyage ont de nombreuses routes bien entretenues qui relient chaque île à une autre. N'importe qui peut louer une voiture et naviguer facilement à travers les sept îles d'un endroit à l'autre.
Que manger aux Canaries et que rapporter des Canaries ?
Les îles Canaries sont un archipel au milieu de la mer Méditerranée qui se situe à 100 kilomètres au nord du Maroc et de l'Afrique du Nord. Ses îles sont très réputées pour leurs pommes de terre blanches colorées ou ridées, ainsi que pour leurs spécialités aromatisées aux épices ou au gofio à base d'ingrédients frais et bio. La cuisine locale préférée sur les îles a meilleur goût lorsque les gens incorporent de nombreux types d'alcools différents, comme le rhum de Tenerife, dans leurs plats. L’escadon de gofio qui est à base des morceaux de gofio, de légumes et de viande. Le poisson avec la sauce mojo verde composée de coriandre, de gros sel, de piment, d’oignons et d’huile d’olive. Le puchero canario est constitué de plusieurs viandes, de poires et de légumes. Le fromage El Hierro est fumé au bois du figuier. Le principe alberto, c’est un dessert mêlant avec une substance mousseuse au chocolat et aux amandes. Il est préférable de trouver des souvenirs dans les zones balnéaires. Cependant, si vous recherchez des produits locaux, il est préférable de faire le shopping dans les boutiques des petits villages ou bien dans les magasins spécialisés des grandes villes. Les gens peuvent également rapporter des cartes postales et autres souvenirs de leur voyage aux canaries.
- Des mets exquis comme des biscuits aux amandes ou du vin de banane, c’est très bon en digestif, et on met dans le verre ballon qui est rempli de glaçons.
- Des ouvrages artisanaux qui sont au fil tiré.
- Le cuchillo canario, le couteau très travaillé.
- Le coffret en bois sculpté, joliment marqueté.