Sport très ancien d’origine française, le golf est l’un des sports de précision les plus pratiqués au monde. Son but est de faire entrer dans un trou une balle tout au long d’un parcours déterminé où le golfeur doit transporter tous ses équipements avec lui. Le sac de golf est alors le moyen incontournable pour ce faire. Toutefois, malgré l’existence de plusieurs modèles de sacs de golf, il est recommandé de bien choisir son sac afin de bien s’entraîner et de profiter de l’activité. Découvrez alors quelques conseils pratiques pour vous guider dans votre choix.
Optez pour un sac qui correspond à vos besoins
Le sac de golf sert à la fois à stocker les clubs ou les différents équipements du golfeur, mais aussi à les transporter durant le parcours. Généralement, il existe 4 types de sacs de golf à savoir le sac portable à l’épaule, le sac portable de practice, le sac chariot et le sac Tour. Ces derniers ont des dimensions et tailles différentes selon le besoin de chacun. Pour que vous puissiez alors trouver le sac qui vous convient, vous devez d’abord prendre en compte vos besoins. Si vous avez besoin d’un grand sac, le sac voiturette ou le sac chariot vous est recommandé. Par contre, si vous voulez vous déplacer plus légèrement, optez pour les sacs portables ou le sac trépied. Dans tous les cas, prenez le modèle doté de velcro pour bien maintenir vos matériels en place, mais aussi pour éviter les encombrements. Prenez également si possible le modèle avec housse de voyage pour faciliter encore plus vos déplacements. Bref, choisissez bien votre
sac de golf et n’hésitez pas à l’essayer avant de l’acheter pour être satisfait.
Choisissez un modèle doté d’une belle finition
La finition est très importante en matière de
sac de golf, puisque ce dernier va être utilisé de manière intensive pendant toute l’activité et qu’il va beaucoup être exposé à des agressions comme le soleil, le vent, ou même l’humidité. Vous devez ainsi opter pour un modèle de qualité. Vous avez le choix entre les sacs neufs des plus grands fabricants et les sacs d’occasions de bonne qualité. Vérifiez les différents matériaux qui composent votre sac pour juger sa qualité. Pour que vos clubs soient bien en sécurité et à l’abri des agressions qui pourront les endommager, choisissez un tissu résistant et imperméable comme le cuir. Ce dernier est en effet très pratique, facile à entretenir et est parfaitement durable. Mis à part ce tissu, vous pouvez quand même opter pour d’autres tissus comme le velours ou le nylon, mais demandez toujours au vendeur sa résistance avant de finaliser votre achat. N’oubliez pas non plus de vérifier les fermetures et les autres éléments comme les bretelles qui composent votre sac pour garantir sa solidité et sa qualité.
Optez pour un modèle à plusieurs rangements
Pour que votre sac de golf soit vraiment confortable, optez pour un modèle léger, mais surtout qui possède plusieurs compartiments de rangements. Cela vous permet d’attraper en un rien de temps les choses que vous voulez prendre pendant le parcours, mais aussi de bien ranger vos équipements. Au moins, votre sac devrait avoir des compartiments pour vos effets personnels comme votre téléphone, vos clés de voiture ou vos autres effets personnels ainsi que des compartiments pour les équipements de golf comme les tees, les balles, le gant. Si vous décidez de faire une partie de 18 à 36 trous, privilégiez un sac qui comporte au moins 5 emplacements pour les clubs, mais aussi un compartiment isotherme pour vos goûters et votre eau. Toutefois, prenez quand même en compte le poids final de votre sac rempli pour que vous soyez bien à l’aise pendant les parties. Optez pour les modèles qui ont des rangements répartis pour ne pas fatiguer votre dos.