Si vous venez d’emménager dans un nouvel endroit ou si vous êtes prêt à réduire vos effectifs et que vous ne savez pas par où commencer, une unité de self-stockage pourrait être la solution. Le self-stockage est un excellent investissement si vous prévoyez de vivre dans le même espace pendant un certain temps. Il vous permettra de conserver une plus grande partie de vos biens en les gardant hors de vue et accessibles en cas de besoin. Afin de ne pas gaspiller de l’argent et de ne pas encombrer votre nouvelle maison avec des objets inutiles, voici quelques idées sur ce que vous devriez stocker dans une unité de self-stockage.
Livres et documents
Les livres et les documents n’ont généralement pas une longue durée de vie et jaunissent ou se fragilisent facilement avec l’âge. Il est préférable de les stocker dans une unité de stockage où ils sont à l’écart, mais toujours accessibles. Vous devez également garder à l’esprit une chose lorsque vous stockez des livres : la température. De nombreux livres ne supportent pas les variations extrêmes de température, qui peuvent les endommager. Si vous stockez des livres dans une unité exposée au soleil, à une chaleur excessive ou à un froid trop intense, ils se détérioreront beaucoup plus rapidement. De plus, si vous stockez des livres dans un box à louer à Paris exposé à l’humidité (pluie, humidité, boiseries humides, etc.), ils se détérioreront également beaucoup plus rapidement. Pour ces raisons, une unité de self-stockage n’est pas le meilleur endroit pour stocker des livres. Cependant, il peut s’agir d’un excellent endroit de stockage de marchandise.
Les meubles
Si vous avez des articles comme des canapés, des chaises, des tables ou d’autres meubles dont vous ne savez que faire, un garde-meuble à Paris est une excellente option. Il est préférable de les stocker dans une unité à climat contrôlé, mais vous pouvez aussi les garder dans un endroit où il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Si vous ne disposez pas d’un espace de stockage sûr et sec pour vos meubles, ceux-ci risquent de moisir et de se décomposer. Lorsque vous entreposez des meubles pour une période donnée, vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas mouillés, que ce soit par la condensation ou par l’exposition aux éléments. Si vous entreposez un canapé dans une unité exposée à une chaleur ou un froid extrême, il risque de se déformer, de s’affaisser ou d’être irrémédiablement endommagé.
Articles d’aménagement intérieur et de décoration
Si vous êtes prêt à réduire vos effectifs après avoir vécu dans une maison plus petite, un box à louer à Paris est une excellente option. Il est préférable de stocker ces articles dans un entrepôt à climat contrôlé, ou dans un endroit sûr et sec. Les articles de décoration intérieure n’ont que peu ou pas de coût réel. Vous pouvez donc les stocker dans une unité et attendre que le prix augmente dans quelques années. Le self-stockage est un excellent moyen de garder vos objets hors de vue et accessibles lorsque vous en avez besoin, mais il est important de savoir quoi stocker dans une unité de stockage. Dans la mesure du possible, n’entreposez pas vos articles dans une unité qui est pleine. Cela vous obligera à payer pour l’utilisation de l’ensemble de l’unité, plutôt que de payer uniquement pour la quantité d’espace de stockage dont vous avez besoin.