Les chiots inscrit au LOF possède des identifications Françaises. Ses animaux sont nés et élevés en France. Ils possèdent des numéros commençant par 250. Les autres chiots proviennent des pays étranger (en particulier, celui des pays de l’Est). Vous faites le bon choix en achetant un petit chien local, car il a été pris en charge par un éleveur passionné. En effet, les petits chiens sont des animaux vivants. Il faut éviter de les considérer comme des produits en vitrine ou des simples marchandises. Pourquoi opter pour les chiots inscrits sur le LOF ?
Pourquoi choisir d’adopter un chiot inscrit sur LOF ?
Le lof chien possède un livre qui le répertorie dans la race des chiens Français. La société centrale canine (ou SCC) s’occupe de la prise en charge les chiots du LOF. Chaque race de chien possède une description du caractère, de la morphologie et de l’utilisation. Le chiot LOF offre une garantie sur la sélection de chiot que vous avez sélectionner. L’animal possède un bon développement physique et psychologique. Savez-vous pourquoi ? Car, les ascendants sur trois générations ont passé des examens afin de confirmer que la descendance reste bien au standard de la race. Le chien que vous allez adopter peut subir des tests pour confirmer la race. Il est important de préciser que ses chiots sont à un prix plus élevés, à cause des prises en charge spécialisé. Les chiens inscrit sur LOF n’ont pas les mêmes conditions de vie que les autres chiens. Leurs alimentations, leurs santés et leur bien-être sont les tâches de plusieurs personnels.
Quels sont les avantages des chiots inscrit sur LOF ?
En France et à l’étranger, les adultes sont exposés dans les expositions coûteux. Ils veulent faire monter la cotation, faire reconnaître l’élevage et faire connaître la race. Les responsables organisent des salons et ils inscrivent les chiens pour exhiber la qualité de la prise en charge du lof chien. Il est coûteux de faire les tests de santé. Les chiens inscrits au LOF sont vaccinés et ils doivent faire plusieurs séances de vermifuge par an. Leurs déplacements, leurs alimentations et les frais vétérinaires sont énormes. Les chiots des éleveurs sont sélectionnés dès leur plus jeune âge. Les tests de santé ne peuvent se faire qu’à l’âge de 18mois. Si le test est négatif, le chiot ne pourra pas poursuivre sa belle carrière. Il est important de savoir qu’il y a beaucoup de perte. L’éleveur s’assure d’avoir des chiens sains et beaux. Le temps passé sur sa prise en charge est énorme. Il faut assurer la consommation, le nettoyage, la santé et autres. Pour éviter que les chiens ne se promenent librement, il faut mettre en place des clôtures, des enclos, des normes et des parcs.
Comment les éleveurs prennent-ils en charge les chiots lof ?
Le chien lof reçoit des soins particuliers. En effet, leur prise en charge peut coûter une petite fortune. Ils sont soumis à des visites de contrôle chez les vétérinaires. En cas de gestation, les chiennes du lof peuvent avoir des prises en charge spécialiséed comme par exemples, une insémination ou une césarienne. Il est parfois nécessaire de trouver des nouveaux reproducteurs (ce qui est très coûteux), car il faut assurer le déplacement de l’animal. Evitez de dire que les chiens sont chers, car il faut se renseigner sur les parcours des éleveurs. Pour vivre leur passion, certains éleveurs ne prennent pas de vacance. Lors de la vente, les éleveurs sont très stricts sur la sélection de la personne qui va s’occuper du petit. Le livre officiel des origines française (ou LOF) est destiné aux personnes indues. Avec un chien lof vous prévoyez la race de l’animal. Pour assurer que le chien est inscrit au lof, il doit se déplacer vers une séance de confirmation. Le coût pour inscrire un chien au lof est faible, méfiez-vous des vendeurs beaux parleurs.
Quels conseils avant d’acheter votre chien ?
Choisissez de faire confiance à des éleveurs sérieux. Ils dépistent leurs reproducteurs sur les tests de santé. Si vous voulez avoir un chien lof, il est plus intelligent de discuter avec un éleveur. Partez à la rencontre de l’éleveur et informez-vous sur les conditions de vie du chien. Lors de la réservation du chiot, les tests des parents doivent être disponibles à l’élevage. Vous pouvez également avoir une déclaration de naissance du chiot de la SCC, une déclaration de saillie et une inscription provisoire au lof. Avec des parents certifiés LOF, vous pouvez avoir une garantie sur la qualité du chiot que vous allez adopter. L’acheteur peut contrôler et tester la consanguinité. Un grand éleveur peut avoir effectué des cartes ADN du père des chiots. Vous pourriez plus facilement trouver de quelle race est issu votre petit chien, en optant pour des éleveurs spécialisés. Ne jetez pas votre argent en optant pour des chiens non lof.