Même si vous avez des cheveux courts et fins, il est possible d’avoir plus de volume et d’obtenir la longueur souhaitée grâce à l’extension à clips. Il s’agit d’ailleurs d’une solution temporaire qui séduit plus d’un. Mais quels sont ses atouts par rapport aux autres types d’extension ?
Pourquoi opter pour des extensions à clips?
Les extensions pour les cheveux à clips sont des bandes de cheveux que l’on fixe à l’aide de pinces sur les cheveux naturels. Elles sont donc faciles à poser, en quelques minutes seulement, vous aurez des cheveux longs et volumineux, sans attendre plusieurs mois. Et surtout, vous pouvez les porter au gré de vos envies, en toutes occasions. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de passer dans un centre de beauté, vous les enlever avant le coucher et les mettez le matin.
Par ailleurs, cette solution n’abîme d’ailleurs pas les cheveux à la différence des extensions à chaud ou à froid et peut convenir à n’importe quels type et longueur de cheveux. En effet, il existe différentes formes d’extension à clips (lisses, ondulées, etc.) et différentes longueurs. Des franges à clips sont également disponibles sur le marché pour donner une touche personnelle à votre coiffure. Aussi, ce type d’extension est accessible aux petits budgets, un bon moyen pour changer de tête sans faire exploser les dépenses. Enfin, tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans le kit, vous n’avez plus besoin d’acquérir d’autres accessoires.
Quel modèle d’extensions à clips choisir ?
Vous avez le choix entre plusieurs types d’extensions à clips. Les cheveux synthétiques sont les moins onéreux, mais ne supportent pas les sèche-cheveux, le fer à lisser et la coloration. De plus, elles sont difficiles à dissimuler. Si votre budget vous le permet, optez plutôt pour des cheveux naturels, ils sont plus résistants (avec une durée de vie pouvant aller jusqu’à 12 mois), idéaux pour un résultat impeccable. Vous pouvez d’ailleurs les entretenir comme vos cheveux.
Le choix de la longueur va dépendre du résultat recherché. Vous découvrirez sur le commerce des extensions allant de 35 à 70 cm. Pour avoir des cheveux qui arrivent au milieu du dos, privilégiez des extensions de 40 cm. Soyez également très attentif au grammage. Vous devez tenir compte de la densité des cheveux naturels et de l’effet recherché pour ne pas vous tromper. Si vous avez des cheveux fins et plats, misez sur des extensions pesant au minimum 100 g. Enfin, il est conseillé de choisir une couleur proche de vos cheveux naturels. Pour accéder à un choix plus large, consultez les catalogues en ligne. Les e-boutiques proposent des extensions de toutes les sortes à un prix plus abordable.
Comment poser et entretenir des extensions à clips ?
Avant de poser les extensions à clips, pensez d’abord à démêler vos cheveux et à enlever les nœuds. Suivant l’implantation de vos cheveux, réalisez une raie d’oreille à oreille et fixez les barrettes à clips au niveau des racines, en commençant par le bas du crâne jusqu’en haut. Renouvelez l’opération avec toutes les bandes.
Pour l’entretien, les extensions naturelles peuvent être lavées régulièrement avec du shampoing et doivent être démêlées avec une brosse en poils de sanglier. Pour le lavage, le principe est très simple : mettez-les dans de l’eau tiède et versez quelques gouttes de shampoing sans silicone, malaxez et rincez à l’eau tiède. Attention ! Il ne faut pas les frictionner. À la fin appliquez de l’huile pour cheveux, laissez reposer pendant 15 à 20 mn, rincez abondamment à l’eau chaude et laissez sécher à l’air libre. Lorsque vous ne les utilisez pas, rangez-les délicatement dans une housse protectrice pour rallonger leur durée de vie.