Montre Omega Speedmaster : L’histoire d’une icône

Montre Omega Speedmaster
Omega est une société horlogère suisse qui appartient au géant Swatch. Cette marque est connue pour être une pionnière dans le monde des montres de luxe. Elle cherche sans cesse à innover et à faire de ses créations des objets de grande qualité, associés à des évènements sportifs ou scientifiques exceptionnels. La montre Omega Speedmaster est l’un de ses chronographes professionnels à l’histoire légendaire et iconique.

Une histoire lunaire

La Speedmaster d’Omega, qui est aussi nommée Speedy, est une montre à l’histoire originale et exceptionnelle. Cette montre est présentée pour la première fois en 1957, mais à l’époque, personne ne se doute du destin extraordinaire qui l’attend.

La NASA la sélectionne, avec plusieurs autres, pour équiper, en 1960, ses astronautes. Elle passe les tests haut la main. C’est même la seule à réussir à correspondre aux exigences draconiennes de la célèbre agence spatiale.

Ce chronographe professionnel accompagne Ed White, en 1965, durant sa première sortie extravéhiculaire. C’est, cependant, en 1969 qu’il entre définitivement dans la légende lorsque Buzz Aldrin marche avec lui sur la Lune. C’est pour cette raison que ce modèle porte, gravée au fond du boîtier, la mention « La première montre portée sur la Lune ».

L’histoire spatiale de ce chronographe d’exception ne s’arrête pas là. Il a aussi aidé à sauver la vie de plusieurs astronautes. Il a empêché une collision qui aurait été fatale et a permis, grâce à son extrême précision, des atterrissages sûrs.

Une pièce maîtresse de très grande qualité

La montre Omega Speedmaster est conçue en s’inspirant des voitures de course italiennes. Le cadran est épuré, l’échelle du tachymètre est désormais sur la lunette, associée à celles des compteurs de vitesse moyenne ou d’intervalles de temps. De cette façon, les créateurs améliorent la lisibilité de l’objet.

Si de nombreuses célébrités, à l’image de Georges Clooney ou de Daniel Craig, décident d’arborer ce chronographe, c’est en raison de sa beauté et de sa grande qualité. Il possède l’élégance racée des belles italiennes, mais ne s’en laisse pas compter au niveau de la durabilité et de la précision.

Cette montre est parfaite pour un usage quotidien, mais ne faillit pas dans les circonstances exceptionnelles. Elle a même fait partie du voyage de Reinhold Messner pour rallier le pôle Sud dans le courant de l’année 1989.

Matériaux de qualité, assemblage haut de gamme, Omega a fait de ce chronographe une légende. Il plaît à un public varié, car son design n’est jamais tape-à-l’œil. Décliné aujourd’hui en toute une gamme de modèles, il est facile d’en trouver un qui convient à l’homme ou à la femme à qui l’on souhaite faire un cadeau marquant.

Un modèle avec de nombreuses déclinaisons

L’Omega Speedmaster possède à l’heure actuelle de très nombreuses déclinaisons. La Mark et la Broad Arrow sont celles qui s’éloignent le plus du modèle original. Toutes les deux remportent pourtant un franc succès auprès des aficionados de la marque qui apprécient les améliorations dont elles sont dotées.

Fermoir à crémaillère, bracelet en acier brossé, boucle déployable extensible : le modèle Mark de 1969 est une petite révolution. Sa réussite ne se dément pas, même aujourd’hui. Ce chronographe reste une valeur sûre pour ceux qui souhaitent investir.

Les larges aiguilles noires de la Broad Arrow rappellent les modèles de 1957. Elles plaisent énormément à ceux qui aiment s’inscrire dans une tradition. Son mouvement automatique et son verre saphir enchantent également les amateurs de belles machines.

Les dernières-nées de ces montres, notamment le modèle « Dark Side of the Moon », sont là pour rendre hommage à des événements marquants. Elles rappellent les modèles portés par les astronautes qui, les premiers, ont vu la face cachée de la Lune.

Dans le même esprit, la « Grey Side of the Moon » trouve son inspiration dans la poussière lunaire dont elle tente de reproduire la teinte métallique. Le cadran de cet élégant objet est en platine 950. Innovant et technique, il est aussi sobre et classique.

La « White Side of the Moon » clôt cette série de déclinaisons en tentant d’exposer, au regard de tous, l’éclat lunaire. Le boîtier et la lunette de ce chronographe sont réalisés dans une céramique blanche et polie qui offre un éclat satiné unique.

Tous ces modèles affichent un diamètre impressionnant. Ce dernier permet de dévoiler l’échelle tachymétrique qui fait la fierté de la marque.

Où trouver la légende d’Omega au meilleur prix

Omega est très présente sur le marché des montres de luxe. Ses modèles sont foisonnants et il peut sembler facile de les trouver. L’Omega Speedmaster possède de très nombreuses déclinaisons. Certaines sont rarissimes et nécessitent un grand investissement.

Pour trouver de telles montres, il peut parfois être nécessaire de parcourir des kilomètres afin de trouver la boutique spécialisée qui détient l’un de ces modèles de luxe et de rêve. Pour être sûr de ne pas se tromper, il vaut mieux s’être renseigné en amont sur le vendeur et avoir vérifié qu’il est digne de confiance. Une montre Omega Speedmaster représente un bel investissement, autant le protéger.

Internet peut aussi être un allié lorsque l’on recherche une telle montre. La Toile regorge de sites spécialisés dans l’univers de la montre de luxe et certains ont pignon sur rue. Ils peuvent, de cette façon, proposer des modèles rares à des prix très avantageux. C’est pour cette raison qu’il est dommage de faire l’impasse sur une simple recherche Google si l’on désire un chronographe de la marque Omega.

Si certains ont peur de commander un tel objet via le web, il faut savoir que les pages spécifiques qui vendent ce type de montre offrent, aujourd’hui, de vrais gages de sécurité en ce qui concerne les paiements et les livraisons.