Aujourd’hui, avec le progrès de la technologie et du monde numérique, la plupart des travailleurs exercent leurs missions devant l’ordinateur. Même les étudiants ne peuvent pas s’en passer pour rédiger des dossiers et pour effectuer des recherches. Cela n’est cependant pas sans conséquence sur la santé, avec le temps, si vous utilisez fréquemment les appareils informatiques, vos yeux risquent de s’épuiser. Dans ce cas, vous devez porter des lunettes. Certaines personnes, pour prévenir les troubles de la vision, décident de s’en procurer bien à l’avance. Le souci, c’est que le prix d’une consultation chez un spécialiste et le coût d’une paire de lunettes s’avèrent élevés. Heureusement, paul morlet offre à tous la possibilité d’acheter des lunettes à des prix plus abordables.
« Lunettes pour tous » : en quoi consiste ce système ?
Depuis des années, les personnes qui rencontrent des problèmes de vue doivent attendre plusieurs semaines pour porter des lunettes de vue adaptées à leurs besoins. En effet, il s’impose de passer d’abord chez un ORL ou un médecin connu dans le domaine. Ce dernier prescrit des médicaments et les degrés des verres pour les lunettes. Puis, il faut se rendre auprès d’un magasin d’optique fiable. C’est là le problème du plus grand nombre de patients. La plupart des magasins proposent des lunettes à des prix trop élevés. De plus, les clients doivent avoir de la patience pour la réception de leurs commandes. Ceux et celles qui ne disposent pas des moyens financiers suffisants ne peuvent pas en profiter même en cas d’urgence. Pour permettre aux patients de s’en passer, et pour aider tout le monde à se soigner les yeux, Paul Morlet invente le concept « Lunettes pour tous ». Ce dernier garantit en effet aux clients d’acquérir des lunettes de 10 euros en quelques minutes. Ainsi, ils sont à l’abri des files d’attente et des dépenses.
Les particularités de « lunettes pour tous »
Le plus grand avantage d’opter pour les lunettes de paul morlet, c’est que le prix s’avère assez intéressant. Chez d’autres magasins d’optique, vous devez dépenser des centaines d’euros pour acquérir votre paire de lunettes. Mais avec « lunettes pour tous », vous ne payez que 10 euros. Tout le monde peut donc y accéder sans aucune difficulté, de plus, la conception ne prend que 10 minutes. D’où d’ailleurs le slogan de la marque : « lunettes à 10 euros en 10 minutes ».
Malgré que le prix des lunettes soit assez bas, ne vous inquiétez pas de la qualité. Paul Morlet travaille avec des experts pour offrir des lunettes fiables aux clients. En une journée, même si des milliers de personnes achètent des lunettes dans les boutiques de l’entreprise, les professionnels arrivent à garantir la qualité. Si vous ne voulez pas dépenser lors de la consultation d’un ORL, sachez que vous pouviez vous rendre directement au magasin. Cependant, pour acheter sans ordonnance, retenez que c’est uniquement possible pour les urgences comme la casse des lunettes ou l’absence d’une solution médicale convenable.
Dans quelle situation opter pour un examen de vue chez « Lunettes pour tous » ?
Si vous vous rendez chez un ophtalmologue, ce dernier va vérifier la correction de vos yeux et va dépister les maladies oculaires. Par ses analyses, il vous propose par la suite les soins adéquats. Vous devez consulter le médecin de manière régulière pour assurer un bon suivi médical. Pour les problèmes plus graves, se fier à ce spécialiste s’impose donc, surtout, si vous avez eu l’habitude d’en consulter depuis des années. L’examen de vue proposé par « Lunettes pour tous » vous aide à connaître ou à mettre à jour votre correction. Retenez qu’il ne s’agit pas d’un examen médical, mais plutôt d’une évaluation de la réfraction et de l’acuité visuelle. Le professionnel en charge de vous accueillir va mesurer, avec l’usage de meilleurs équipements, le degré de correction dont vous nécessitez pour guérir les troubles visuels comme l’hypermétrope, la myopie ou encore l’astigmatisme.
Les conditions pour passer un examen de vue chez « Lunettes pour tous »
Pour vérifier votre vue auprès des magasins de paul morlet, il s’implique aussi de respecter certaines conditions. Tout d’abord, vous devez avoir plus de 16 ans et présenter une ordonnance d’un ophtalmologue pour prouver que vous rencontriez bien des problèmes de vision. Si vous n’avez pas d’ordonnance, les boutiques vous acceptent si vous nécessitez un renouvèlement en urgence. Il s’impose également à ce que votre opticien ne remarque pas la formation d’une nouvelle pathologie oculaire chez vous. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de repasser chez un ophtalmologue.
Avec l’examen de vue, vous serez informé de l’évolution de votre vue, et si nécessaire, vous alterne même sur les besoins d’une consultation d’un ORL. Il vous permet en même temps d’adapter vos verres à la monture qui convient à votre morphologie : les écarts pupillaires, la distance de lecture ou bien le coefficient tête-œil.