Lorsque vous vous mettez au lit, vous vous attendez à ce qu'il soit confortable et douillet. Et c'est tout à fait normal, car c'est un meuble fait pour se détendre et bien dormir. Le type et le style du lit doivent s'accorder avec le décor et les autres meubles de la chambre. Soyez donc exigeant lorsque vous choisissez votre lit avant de l'acheter. Dans cet article, vous verrez quelques suggestions concernant le type de lit adulte afin de vous aider à faire le bon choix.
Lit en similicuir, quels sont les avantages ?
Avant d'acheter un lit, vous devez penser à la matière avec laquelle il est fabriqué. Vous avez le choix entre un lit tout en bois et un lit en simili cuir. En termes de matériau, c'est le design qui est plus important. Tous les lits sont fabriqués soit en bois non recouvert, soit dans un autre matériau solide et durable recouvert de simili cuir ou de feutre. Mais pour un style classique, mais pas des moindres, un lit en simili cuir fait très bien l'affaire.
Voici quelques avantages de ce type de lit :
- L'entretien est plus facile. Il suffit d'un peu d'eau et de savon pour le nettoyer. Le séchage est plus rapide.
- En cas de tache, il est plus facile de l'enlever avec du coton et du démaquillant.
- Une tête de lit en simili cuir est plus confortable. En effet, lorsqu'une tête de lit est en similicuir, il y a toujours un dossier confortable pour vous reposer assis sur le lit. Plus besoin d'enrouler votre oreiller si vous devez vous asseoir dans le lit pour travailler ou prendre votre petit-déjeuner...
- Le similicuir apporte un plus dans la décoration de la chambre. Il suffit de choisir la bonne couleur pour apporter le bon équilibre à l'ensemble.
Ainsi, si vous souhaitez acheter un lit adulte, vous devez définir quelle matière vous convient le mieux. Et dans un magasin, vous pouvez toujours demander conseil au vendeur. Il en va de même si vous envisagez de faire vos achats en ligne.
Les avantages des lits tout bois !
Il existe différents types de bois pour la fabrication des lits. Optez pour le bois massif si vous choisissez un lit pour adulte en bois. Il vous apportera plus d'avantages.
- Il s'agit d'un matériau durable et plus robuste. Vous ne risquerez pas de changer votre lit dans les années à venir.
- Ce type de bois est résistant à l'humidité et aux champignons ou insectes.
- Pour l'entretien, un cirage bien fait suffit à lui redonner son éclat d'origine.
- Un lit en bois convient à tout style de chambre.
- Pour garder un peu de chaleur dans une pièce, un lit pour adulte en bois est idéal, car il maintient la température ambiante. Vous serez donc au chaud et à l'aise dans un lit en bois.
- Pratique pour déménager. La plupart des lits en bois peuvent être démontés, ce qui les rend faciles à transporter lors d'un déménagement.
Un lit avec tiroir ou un lit coffre !
Pour rendre votre lit plus pratique et apporter plus de confort dans la facilité de rangement, après le matériau, vous avez le choix pour l'équipement. Un lit pour adulte peut être équipé de tiroirs ou d'un coffre de rangement. Ne vous inquiétez pas, le confort de sommeil ne sera pas compromis. Vous aurez plus d'espace de rangement dans votre chambre si vous optez pour l'un de ces modèles. La chambre à coucher étant plus conviviale, tous les moyens sont bons pour faciliter le rangement de votre chambre.
De plus, un lit adulte est plus spacieux. Si vous voulez l'équiper d'un coffre, imaginez le nombre de choses que vous pourrez y ranger. Il en va de même si vous préférez un tiroir.
Quel matelas choisir pour votre lit ?
Lorsque l'on parle de lit, il faut parler de matelas. De nombreux lits sont livrés avec un matelas lorsque vous les achetez. Mais vous pouvez aussi choisir le matelas qui vous convient. Pour ce faire, vous devez vous rendre chez le vendeur pour l'essayer. Et comme vous allez y dormir à deux, il est préférable de le faire ensemble. Pourquoi ? Parce que le confort que vous ressentez lorsque vous dormez seul ne sera pas le même une fois que vous dormirez tous les deux sur le matelas.
Comment tester un matelas ?
Suivez ces 3 étapes et vous trouverez le bon :
- Allongez-vous sur le dos sur le matelas. Essayez de vous détendre et voyez si vos muscles sont relâchés.
- Vérifiez s'il n'est pas trop mou. Appuyez sur le matelas avec votre coude. Si vous voyez encore une fissure, le matelas est trop mou. Passez au matelas suivant. S'il est plus ferme, continuez votre test.
- Assurez-vous qu'il n'est pas trop ferme. Allongez-vous à nouveau sur le dos et essayez de placer vos mains sous votre dos, au niveau de vos reins. Si vous y parvenez facilement, c'est qu'il n'est pas bon. Si vous n'y arrivez pas, c'est bon.