Les bienfaits apaisants des tingshas tibétaines

tingshas tibétaines

De nombreux avantages et vertus des bols tibétains sont suggérés par des études ; ceux-ci incluent le soulagement de la douleur, l’amélioration de l’humeur et un meilleur sommeil. Des explications supplémentaires données pour les bols incluent l’équilibrage des chakras, la suppression de la négativité de l’énergie des individus et même la purification du corps. Aucune de ces affirmations n’est prouvée par la science.

Favorisez votre sommeil avec un bol tibétain

La musicothérapie n’a reçu que peu d’études et encore moins aux bienfaits des bols tibétains. Cependant, il semble que beaucoup de personnes croient que les bols tibétains offrent de nombreux avantages à l’individu. Écouter un son qui apaise l’esprit ou détend le corps peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Cela peut réduire le nombre de fois qu’une personne se réveille pendant la nuit, améliore la qualité du sommeil et facilite l’endormissement. Cela peut également aider une personne souffrant d’insomnie à mieux dormir et d’éviter de se lever dans un état de fatigue le matin. La science rapporte que la pratique de la vertu a des avantages pour la santé à tous les âges. En fait, jouer en quelques minutes un bol tibétain avant de se coucher est l’une des meilleures techniques pour cultiver de saines habitudes de sommeil. Il existe un site web qui vous offre une sélection de cymbales tibétaines confectionnées au Népal par des professionnels népalais et indiens. Les tingshas tibétaines sont fabriquées dans des alliages de haute qualité comprenant jusqu'à sept métaux, ce qui leur permet de produire des sons clairs et purs. Veuillez visiter le site maloa-shop.com pour avoir plus d’informations.

Réduction la tension, un avantage des bols chantants

Auparavant, il avait été établi que les bols tibétains produisaient un effet apaisant et relaxant, car aucune recherche supplémentaire n’avait été menée sur le sujet. Un groupe de médecins et de professeurs américains de l’Université de San Diego a publié une étude intitulée « Effets de la méditation sonore avec un bol chantant sur la tension, l’humeur et le bien-être ». Pour l’intégralité des paramètres testés, les résultats de cette recherche ont été très positifs. Le résultat le plus significatif du tingshas est la réduction significative du stress et de la tension causés par les séances de méditation sonore. Cela a été soutenu par l’hypothèse que la méditation sonore augmenterait rapidement les sentiments de relaxation puis diminuerait les sentiments de stress. Près de 62 personnes âgées de 21 à 71 ans ont participé à cette expérience. Les résultats d’une deuxième étude confirment les résultats d’une première étude publiée plus tôt. Cette deuxième étude a examiné les effets physiologiques et psychologiques de l’utilisation d’un bol chantant himalayen pendant la méditation. Il a constaté que l’utilisation d’un bol réduisait le niveau de tension des sujets de 51 %. Cependant, lorsque les résultats de la même session ont été obtenus sans le bol, les sujets ont toujours ressenti des niveaux de tension comparables à la première session.

Améliore l’humeur et réduit l’anxiété

Une étude menée par de nombreux scientifiques a révélé que le tingshas tibétaines rendait les personnes plus heureuses, car il améliore beaucoup l’humeur. Il peut également aider à faire face à des situations difficiles de la vie comme la perte d’un être cher, une hospitalisation ou même une maladie. Le bol peut également aider quelqu’un à traverser une séparation difficile. Cela peut également aider à stabiliser les émotions d’une personne afin qu’elle ne subisse pas les sautes d’humeur et les changements soudains de personnalité associés à une mauvaise santé. Il a été prouvé que la musique qui détend les auditeurs réduit les niveaux de cortisol dans le corps. En effet, en appréciant les sons et les vibrations du bol tibétain, votre cerveau libérera inévitablement dans votre corps des endorphines qui atténuent le stress, apaisent et produisent un effet analgésique. Le bol chantant tibétain contient des vibrations thérapeutiques qui réduisent le stress et induisent la relaxation. Plusieurs études ont montré l’efficacité des bols pour soulager le stress en milieu hospitalier et chez les patients recevant des soins palliatifs.

Soulagez vos douleurs avec l’instrument de musique

Lorsqu’un instrument de musique est joué, il produit des endorphines qui soulagent la douleur en général. Plusieurs études ont confirmé que les personnes qui utilisaient des bols comme instrument de musique avaient besoin de moins de médicaments anti-inflammatoires telles que la morphine que les autres. Une étude a également montré que les personnes souffrant de migraines ou d’arthrose arthritique bénéficiaient de la pratique régulière d’un instrument de musique. Un essai clinique a montré que l’utilisation d’instruments de musique tels que les cymbales tibétaines améliorait la santé générale des personnes atteintes de schizophrénie. Les enfants et les adolescents autistes sont également intéressés par la pratique de la musicothérapie, car divers avantages tels que l’amélioration du vocabulaire, la concentration lors de l’exécution de tâches ou de la communication ont été observés. Des chercheurs allemands ont déterminé que le son ou les vibrations d’un bol chantant peuvent réduire la douleur chez les personnes souffrant de maux de dos. Ils ont mené une étude sur 54 participants. Ils ont rapporté que l’intensité de la douleur des participants avait considérablement diminué après avoir reçu un traitement avec les bols. De plus, ce traitement diminue l’intensité de la douleur des patients, ce qui les aide à utiliser moins de médicaments. Toutefois, il n’a pas été vraiment possible de déterminer si le soulagement de la douleur était réellement dû à l’effet placebo ou à l’instrument. Donc, une question demeure. Pourtant, les personnes qui bénéficient de ce traitement particulier semblent encore moins souffrir qu’avant, ce qui est le principal.