Le bureau gamer : comment bien l’équiper ?

bureau gamer

 

Etre un gamer, c’est souvent être quelqu’un qui passe beaucoup d’heures devant son ordinateur. Le mieux serait d’organiser un bureau gamer bien équipé afin d’établir une expérience plus ludique. En réalité, il s’agit de mettre en place tous les accessoires, mobiliers et périphériques qui participent au bon fonctionnement de votre machine. A fin de jouer tranquillement dans votre chambre, découvrez les astuces pour bien équiper votre bureau gaming.

 

Opter pour des mobiliers gamer sur mesure



L’objectif d’avoir un bon mobilier gamer est de bien organiser et assembler les éléments qui contribuent à un espace de jeux. Pour commencer, choisissez un fauteuil gaming, pour vos setups gamer. Surement que vous allez passer plusieurs heures assis devant votre écran et vous sentir mal à l’aise pendant vos moments de jeu est vraiment fatiguant. Un meilleur siège gaming vous assurera donc un bon confort. Vous pourrez trouver sur le marché différentes modèles de fauteuils gamer. Que vous soyez de grande taille ou de petite taille, il existe en effet des modèles adaptés à tous types de taille. Quand vous achetez, choisissez tout simplement ce qui est adapté à votre taille, à votre morphologie et à votre budget. Le second conseil est le choix de bureau. En fait, il est possible d’opter pour une simple table, mais cela n’est vraiment pas ergonomique. Afin de disposer des différents équipements périphériques de votre pc gamer, il est recommandé d’opter pour un bureau gamer qui correspond aux jeux. De ce fait, vous obtenez une bonne corrélation entre vous et votre PC gamer avec ces équipements. Les fabricants ont conçu spécialement des bureaux pour jouer avec des dimensions sur mesure, capables de recevoir tous les matériaux nécessaires pour le bon fonctionnement de cette configuration. Pour avoir plus d’informations, visitez le site rekt.fr.

 

Choisir un Pc et écran gamer ergonomiques


Parfois, choisir un ordinateur idéal pour le jeu n’est pas une mince affaire, surtout quand vous n’êtes ni professionnel ni geek. Notez qu’un PC gamer est un PC conçu strictement pour le jeu. C’est important de prendre en compte certains critères afin de trouver le PC adapté à vos besoins. En premier lieu, évitez des ordinateurs lents et tournez-vous vers un PC performant, en haute capacité par rapport à un bureautique. Pour bien profiter des meilleures parties, choisissez des appareils ayant un processeur et une carte graphique ultra performante. Il est conseillé de prendre un PC gamer composé d’appareils de dernière génération. Avec cela, vous n’êtes pas obligé de rechanger les outils de votre PC dans l’immediat. En effet, un disque dur SSD est plus performant que le classique. Outre le PC central, l’écran est également l’un des plus importants périphériques que vous devez prendre en compte. Pour plus d’expérience dans vos jeux, choisissez un écran avec une dimension adaptée. La taille la plus appropriée c’est 1920 x 1080 pixels avec une résolution Full HD. Par contre, vous pourrez vous tourner vers une configuration 2560 x 1440 pixels avec une résolution QHD. Cette dernière catégorie offre des écrans d’une taille de 27 pouces.


Trouver des souris et des claviers gamer adaptés


Quand il s’agit d’équiper un bureau gamer, il ne faut pas négliger le clavier gamer. Il faut que celui-ci soit puissant et programmable. Afin de tirer un maximum de profit avec vos combines de jeux, misez sur un clavier aux formats ergonomiques. Ainsi, sélectionnez un clavier mécanique avec un bouton interrupteur qui permet de faciliter la commande des accessoires. Encore, un clavier mécanique est parfait si vous cherchez plus de réactivité. Le rétroéclairage du clavier est un paramètre que vous devriez considérer pour vos conforts visuels. Par ailleurs, vous pourrez miser sur un clavier non filaire qui offrira un bon confort d’utilisation et de disposition. Tout comme le clavier, la souris est un accessoire que vous devez privilégier pour bien équiper votre bureau gamer. En premier, l’idéal est d’adopter un modèle parfaitement sensible, avec une réceptivité entre 3000 dpi et 10 000 dpi. Ainsi, vous devez faire plus attention avec le poids de la souris parce que cela peut influencer votre expérience de jeux. Quoi qu’il en soit, faites le choix selon vos ressentis avec une souris lourde ou une souris légère. Il existe déjà des modèles qui disposent d’une option de configuration de poids selon les jeux auxquels vous jouez.

 

Equipez-vous d’un casque gamer.


Le son est aussi un élément que vous devrez prendre en compte afin de permettre de vous baigner dans vos jeux et de bien organiser votre bureau gaming. Il est vraiment conseillé de vous procurer d’un casque spécial pour obtenir un son de qualité optimale. Pour arriver à faire le bon choix, il faut considérer quelques éléments. Peut-être que vous vous en doutez certainement sur la sélection entre le casque filaire et le casque non filiaire. Tous les deux sont tous à fait propices pour un jeu, mais chacun présente des avantages et aussi des inconvénients. Le casque filaire avec une connexion physique est apprécié pour sa légèreté. Mais il vous empêche malheureusement d’une liberté de mouvement et même le fil peut se détériorer. Par contre, le casque non filaire est doté de système Bluetooth, ce qui semble très pratique pour un setup gamer. Vous êtes libre de vous déplacer dans toute une pièce avec cet accessoire. Le seul bemol avec ce casque est ce qu’il a besoin d’être rechargée lorsque sa batterie se décharge. Mais il faut aussi rechercher de confort sur cet accessoire en prenant en compte sur le matériau de casque.