La cigarette électronique, une alternative au tabac !

La cigarette électronique

Pour une personne ayant l’habitude de fumer, arrêter cette addiction est souvent difficile. Même en utilisant les méthodes comme les patchs nicotiniques nombreux ont du mal à arrêter. Désormais, grâce à la cigarette électronique, on peut en venir à bout, sans trop changer nos habitudes. Mais cette trouvaille est-elle vraiment efficace ? Peut-elle vraiment aider les fumeurs à se sevrer complètement ? Pour en savoir plus, ne ratez aucune de ces lignes.

Les particularités de la cigarette électronique

Découvert au début des années 2000, l’e cigarette est de plus en plus populaire. En effet, aujourd’hui, bon nombre d’individus vapotent partout dans le monde. Certains pour des raisons médicales, d’autres pour le plaisir. Toutefois, bien que ce dispositif soit très tendance, beaucoup ignorent encore son fonctionnement et ses caractéristiques. Ceci dit, sachez que la cigarette électronique reproduit les mêmes effets qu’une cigarette classique. Généralement, il est doté d’une batterie fournissant la puissance électrique. D’un atomiseur renfermant un réservoir qui stocke l’e-liquide sans oublier une résistance permettant à l’e liquide de vaporiser. Il y a également le drip tip ou l’embout que l’on met dans la bouche afin de vapoter. Pour que l’e-cig fonctionne, la batterie distribue le courant à travers la résistance. Celle-ci va, de ce fait, chauffer et faire évaporer le liquide emmagasiné dans le réservoir. En tirant quelques bouffées à partir de l’embout, le vapoteur aura l’impression de fumer une cigarette traditionnelle. Sauf, bien entendu, que ce dernier n’empoisonne ni l’air ni les personnes qui l’entourent. En outre, ce gadget ne nécessite aucune combustion. Ce qui diminue les risques de brûlures dues aux mauvaises manipulations. Pour plus d’informations sur la cigarette électronique, visitez le site www.artdefumer.fr. Vous y trouverez les renseignements nécessaires pour débuter ou juste pour peaufiner vos connaissances.

Les avantages de l’e-cig par rapport aux cigarettes classiques

Lorsqu’une personne décide de procéder à un sevrage tabagique, elle s’informe au préalable sur les divers procédés. De nos jours, ce sont les cigarettes électroniques qui font rage. Souvent discréditées et mises en doute, elles font, cependant parti des méthodes les plus efficaces contre le tabagisme. En effet les avantages du vapotage sont nombreux :

Comme l’e-cigarette imite la même sensation qu’une cigarette traditionnelle, le fumeur ne se trouve pas dépaysé. Les gestes, le plaisir qu’il a pu avoir auparavant sont conservés. Le vapoteur peut choisir sa saveur et contrôler sa consommation. Selon les études, les cigarettes électroniques ne renferment pas d’éléments cancérigènes. Elles ne contiennent pas de particules solides et de monoxyde de carbone. De ce fait, elles sont moins dangereuses pour notre santé. À condition évidemment de ne pas en abuser. Fini les odeurs de fumées dans les cheveux, les doigts et les vêtements. Adieu également la mauvaise haleine et les mégots.

Bref, avec l’aide du cigarette électronique, ne plus être dépendant est tout à fait possible.

Qu’en est-il du prix ?

Par rapport à la cigarette normale, les avantages alloués par l’e-cig sont innombrable, ne serait-ce qu’en termes d’économies. En règle générale, un habitué peut fumer plus ou moins 20 tiges de cigarettes par jours. Or, avec une cigarette électronique, il lui suffit juste de recharger sa batterie. Et comme le prix de cigarette électronique tourne moyennement autour de 20 à 70 euros, il économise énormément. En quelques mois seulement, un fumeur pour voir une nette diminution de son budget cigarette.