Défini comme étant un peintre étonnant, Christophe Jehan était très distingué par ses œuvres abstraits qui apportent de la gaieté. L’univers de ses peintures et de ses sculptures ne laisse pas place à la tristesse, et c’est ce qui plaît. Pour lui, une toile vide est vue comme une façon de laisser libre cours à son imagination et à ses rêves. Il exploite un monde amusant, et vivant, en peignant des personnages très colorés et remplis de vies.
La biographie de Christophe Jehan
Le français, Christophe Jehan, venu au monde en 1961, est un artiste-peintre de l’époque contemporaine. Après avoir obtenu son diplôme d’architecture à Paris en 1992, il partit vivre dans les Caraïbes où il travaillait en tant qu’architecte. Devant la beauté de ces îles paradisiaques, il se consacre à la peinture pendant ses heures perdues. Cependant, la nostalgie prend le dessus, et cela l’incite à revenir dans son pays. Il s’installe donc, dans le Sud-ouest de la France, à St-Jean de Luz, où il décide d’aménager un atelier pour s’adonner complètement à son art. Depuis ce jour, peindre des personnages ludiques, remplis de joie a conquis son cœur. Ses toiles sur estades.com racontent des histoires, s’inspirant des rencontres d’une vie.
Les créations de Christophe Jehan
Véritable remède contre le chagrin, les œuvres de Christophe Jehan dégagent du bonheur et de la fraîcheur. Son art touche et plaît à tous les publics. Ses idées rayonnantes et colorées font sourire les personnes qui les regardent. Son univers joyeux et faussement enfantin attire un grand nombre de personnes, qui viennent l’admirer à l’intérieur ou à l’extérieur. Il nous offre un monde imaginaire, on peut ainsi voir dans ses tableaux, un chat bleu, ou un âne avec un crâne démesuré. Ses principales œuvres sont, la Folle Rafale, la Téléféérique, Soirée Déguisée, The Road of Love, Sur la Plage, Poussin, et Mybigblue dog. Certaines de ses œuvres, telles que la Téléféérique, The Road of Love, Sur la Plage, Poussin sont peintes en acrylique sur acier, et peuvent être admirées à l’extérieur grâce à la résine qui les recouvre, les rendant ainsi imperméables.
L’exposition des œuvres de Christophe Jehan
Au tout début de sa carrière, Christophe Jehan expose d’abord à St-Jean de Luz ou un public important fut charmé par son art. Ensuite, il a continué ses expositions à Biarritz, Cap Ferret, à Paris… Puis, il prend part au grand salon d’Art contemporain à Paris et à Bruxelles. À partir de 1999, ses créations sont présentées de façons exclusives et permanentes sur les sites de la Galerie Estades de Paris, Lyon, Toulon, et Baden-Baden en Allemagne. Quatorze ans après, il commence à avoir de la notoriété très vite, car en 2013, il est classé parmi les cent artistes les plus prisés aux enchères en France. Si vous voulez céder ou hériter d’un œuvre de Christophe Jehan, Michel Estades est l’expert qu’il vous faut. Il est un professionnel de l’art qui est en contact avec cet artiste. Passez par lui, et soyez sûrs d’obtenir un œuvre authentique de Christophe Jehan.