La programmation neuro-linguistique et l'hypnose et sont souvent mentionnées ensemble. Cela donne l'impression que les deux pensées sont proches ou comparables. Néanmoins, il y a plusieurs différences notables entre la PNL et l'hypnose. Cette discipline est née lorsque Richard Bandler et John Grinder ont analysé le célèbre hypnothérapeute Milton Erickson. Mais ce n'est pas le cas. Ce n’est que l'une des contradictions entre la PNL et l'hypnose. La PNL a été étudiée par d'éminents spécialistes du comportement dans de nombreux domaines différents, dont l'hypnose. La PNL est donc indépendante de l'hypnose.
Qu'est-ce que la PNL ?
La programmation neurolinguistique est une technique qui consiste à "utiliser le langage pour influencer le comportement", développée dans les années 70 aux États-Unis par les linguistes Richard Bandler et John Ginder. Plus précisément, il s'agit d'un "modèle et d'une pratique psychothérapeutiques ancrés dans la communication et la pratique clinique standardisée de nombreux thérapeutes réputés". "La PNL cherche à modéliser des stratégies efficaces développées par des praticiens établis pour les transférer à d'autres". En 1976, Richard Bandler (alors l'un des thérapeutes les plus connus au monde) a déclaré que "la PNL est l'une des thérapies les plus efficaces". Son disciple et le linguiste John Grinder ont inventé le terme PNL, mais son approche s'inscrit entièrement dans le cadre de la psychothérapie et se fonde sur les travaux d'autres psychothérapeutes tels que Fritz Perls, Milton Erickson et Virginia Satir. Il s'est inspiré des travaux d'autres psychothérapeutes tels que Fritz, Erickson et Virginia. Dans les années 80, les programmeurs ont commencé à acquérir d'autres compétences propres à leur discipline, telles que la créativité, le sport, la gestion, l'éducation et la communication. Ils ont commencé à le faire. La formation en hypnose à Nice part du principe que tous les problèmes sont causés par le subconscient et peuvent donc être résolus de cette manière.
Quel est le système de modélisation du PNL en hypnose ?
La distinction évidente entre hypnose entre la PNL et l'hypnose est que la PNL est basée sur l'hypnose. La PNL est également un modèle utilisé dans des domaines tels que le sport, le management et l'éducation. Par conséquent, il ne fonde pas ses théories sur les découvertes en matière d'hypnose. Une autre différence entre la PNL et l'hypnose est la nature de l'objectif. L'hypnose est une combinaison d'états conscients et inconscients ; la PNL n'est pas un état, mais une technique pour reproduire un comportement humain positif ; la PNL n'est pas une thérapie en soi et la PNL est un modèle en relation avec d'autres techniques plutôt qu'une application directe. Dans ces disciplines, les gens apprennent à apprendre et à utiliser ce qu'ils apprennent pour résoudre des problèmes. En d'autres termes, l'hypnose est un état de conscience modifié. Ceci est réalisé par l'induction. L'induction est une compétence qui s'apprend comme n'importe quelle autre. Cependant, le modèle PNL peut être utilisé pour enseigner efficacement l'inférence.
En quoi consiste une formation en hypnose et PNL à Nice ?
Sur différents sites web en ligne, vous pouvez facilement trouver des centres de formations fiables et certifiés en Hypnose et PNL. Renseignez-vous sur les forums de discussions et fréquentez de préférences les sites officiels pour trouver des formateurs fiables. La principale différence entre la PNL et l'hypnose est que l'une est basée sur l'esprit conscient et l'autre sur l'esprit inconscient. La formation en hypnose à Nice est appliquée consciemment. Pendant le traitement, l'état de conscience du client ne change pas. Il faut donc beaucoup de concentration pour contrôler les changements de pensées. La PNL nous aide également à mieux nous comprendre, car nous pouvons identifier les tendances de base de la personnalité d'une personne, telles que "visuelle", "sympathique" ou "soumise". L'hypnose peut également aider une personne à mieux se comprendre. Ainsi, le client hypnotisé accède à son subconscient et libère sa conscience. Une autre différence entre la PNL et l'hypnose est que les modèles et techniques de base de la PNL sont faciles à apprendre.