Après une longue quête, vous avez enfin trouvé les locaux pour accueillir votre entreprise. Prochaine étape ? Déménager, déballer et nettoyer, ce qui représente beaucoup de travail. Il y a cependant une chose essentielle que vous devez faire immédiatement après avoir signé votre achat. Remplacer ou recléer les serrures d'origine. Cela peut sembler un processus assez coûteux, mais cela en vaut la peine. La sécurité de vos employés et de vos locaux devrait être la préoccupation majeure d'un nouveau propriétaire.
La différence entre recléer et changer les serrures
Connaître la différence entre le recléage et le changement de serrure est vital car cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Le terme "changer une serrure" est assez explicite. Vous allez seulement remplacer une vieille serrure par une nouvelle. Le recléage est différent. Le recléage consiste à remplacer l'ancienne clé par une autre. Vous ne remplacez pas l'ensemble de la serrure lors d'un processus de recléage. La serrure plus ancienne fonctionnera avec votre nouvelle clé, tandis que l'ancienne clé ne l'ouvrira plus.
Pour refaire une clé, la serrure doit d'abord être démontée par un spécialiste. Les pièces à l'intérieur de la serrure, connues sous le nom de goupilles ou de gorges, seront alors remplacées afin qu'elles correspondent à une clé différente. La procédure peut sembler un peu compliquée, mais elle est facile à réaliser. Il ne faudra que quelques minutes au professionnel pour vous remettre un nouveau jeu de clés. Si vous voulez refaire vos clés, vous devez présenter votre clé actuelle au serrurier. Sans elle, le processus vous coûtera plus cher. En fait, sans l'ancienne clé, il pourrait être beaucoup plus économique de changer complètement vos serrures que de les retaper. Une serrure recléée est toujours sécurisée, mais elle empêchera toute autre personne possédant l'ancien jeu de clés d'entrer dans votre maison. C'est également un processus plus abordable, surtout si votre nouvelle maison a plusieurs serrures.
Conseils de serrurier sur le recléage
Les serrures sont sécurisées par le nombre de goupilles qu'elles contiennent. Lors d'un recléage, un serrurier doit échanger vos anciennes goupilles avec le même nombre de nouvelles goupilles. Si vous choisissez de recléer vos serrures, vous ne devez payer que la main d'œuvre. Si vous décidez néanmoins de faire une révision des serrures de la maison, cela vous coûtera plus cher. Vous serez facturé à la fois pour les nouvelles serrures et pour la main-d'œuvre. La plupart des serrures ont une option de recléage. Ne vous inquiétez donc pas pour vos serrures. Rendez-vous simplement chez un serrurier réputé pour obtenir des conseils. Le processus de recléage est néanmoins différent selon le type de serrure. Les outils nécessaires sont également souvent modifiés. Vous pouvez profiter du processus de recléage abordable lorsque vous souhaitez remplacer une nouvelle clé. Vous pouvez ainsi assortir vos serrures pour qu'elles s'ouvrent toutes avec une seule clé. Un processus de recléage est parfait pour sécuriser votre maison, surtout si vous avez un budget limité. En revanche, si vous souhaitez améliorer la sécurité de la maison, vous devrez changer vos serrures.