Même si les styles de cheveux curly sont d’actualité de nos jours, vous avez toujours besoin d’un peigne guide coupe pour démêler ou pour changer votre coupe. Si vous n’avez pas l’habitude de fréquenter les salons de beauté, aillez au moins la coutume de choisir un peigne de qualité qui correspond à votre chevelure. Voici ce qu’il faut savoir à ce propos.
Qu’est-ce qu’un peigne guide de coupe ?
Depuis des générations, l’utilisation du peigne ainsi que son existence ont toujours eu une place importante surtout pour les femmes. Actuellement, on en compte plusieurs types de peignes que l’on peut utiliser pour améliorer la coupe, la coiffure et le démêlage des cuire chevelus. Concernant les peignes guides coupe, comme son nom l’indique, sont des peignes qui vous aident facilement à effectuer la coupe de vos cheveux. Ce sont des pièces très pratiques qui vous permettent d’avoir une précision de coupe régulière. C’est un outil très intéressant aussi pour d’autres matériaux de coiffure comme le sabot tondeuse babyliss, car il vous évite le dérapage durant la réalisation de votre coupe de cheveux. Ce gadget existe en divers modèles et peut être employé dans le domaine professionnel (dans des salons de coiffure ou dans des salons de beauté). Les peignes coupe cheveux sont fabriqués avec différentes matières. Les plus archaïques étant les peignes en os, mais on distingue des peignes en corne, en plastique, en plomb, en acétate de cellulose, et même des peignes en bois.
Comment faire le bon choix d’un peigne coupe cheveux ?
En général, trouver un peigne guide coupe de qualité dépend de plusieurs critères. Parmi ces critères, il y a le type de cheveux sur lequel vous souhaitez l’exercer (cheveux crépus, lisse, ondulés, secs…). Le volume des cheveux, l’espacement de dents de votre peigne ainsi que la longueur de la chevelure comptent aussi pour le choix de ce guide coupe. En effet, pour des cheveux plus épais, vous pouvez opter pour des peignes en corne, en bois ou en râteau. Les chevelures plates en manque de volume doivent plutôt avoir tendance à choisir un peigne fourchette. Contrairement aux cheveux secs et crépus qui seront facilement démêlés avec un peigne à dents larges et espacés, pour les cheveux plus fins et courts, choisissez un peigne denté avec un espacement court. Dans le domaine professionnel, vous avez plusieurs types de peignes qui peuvent être utilisés avec des tondeuses électriques ou des rasoirs, … On peut par exemple citer les peignes d’attachement professionnel, qui ont des guides coupes en métal.
Où trouver un peigne de qualité ?
Il est à noter que les marchands de peignes guide coupe sont désormais nombreux à arpenter les différents magasins des grandes villes comme Paris. Toutefois, vous pouvez effectuer vous-même votre coupe de cheveux avec un bon peigne guide coupe. Pour cela, vous pouvez trouver diverses pièces dans des maisons de peignes renommés comme chez Abbeyhorn. Mais la manière la plus facile à trouver des peignes guides coupe de qualité est de chercher sur Internet, surtout suite à ce confinement. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez effectuer tous vos achats en ligne même pour acheter des peignes. Différents sites proposent plusieurs types de peignes, et même des kits complets et professionnels de coiffure (ciseaux, peigne, rasoirs, pince à épiler, …) pour vos besoins quotidiens. Sur ces sites, vous avez un large choix d’articles souvent à des prix très compétitifs par rapport aux prix des magasins. Vous devez seulement faire attention lors de vos achats en ligne, car actuellement, les ventes ne sont pas dépourvues d’arnaqueurs. Alors, vous devez bien vous renseigner sur la fiabilité du site sur lequel vous allez commander vos peignes.