Comment trouver le fond de teint idéal ?

fond de teint

Le fond de teint s’utilise pour accompagner le maquillage et couvrir les imperfections de sa peau. Il faut savoir bien choisir son fond de teint pour avoir un aspect naturel et unifiant avec sa carnation. Voici alors quelques astuces pour bien choisir son fond de teint.

Quelle texture de fond de teint choisir ?

Le choix de la texture d’un fond de teint dépend de son utilisation. Un fond de teint fluide est destiné à unifier la peau. Il a un aspect léger et possède une propriété hydratante. Il existe aussi un fond de teint de luxe sous une texture crémeuse. Ce dernier est plus couvrant, et sert surtout à masquer les imperfections sur la peau. Pour matifier la peau, il faut appliquer un fond de teint sous forme de poudre, ou en mousse. Moyennement couvrant, il se fond de suite dès l’application sur la peau. Cliquez ici pour en savoir plus sur le choix de la texture d’un fond de teint idéal. Il y existe aussi des différentes marques comme le fond de teint chanel, par exemple.

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Trouver le fond de teint parfait, c’est aussi opter pour un produit qui convient à son type de peau. Une peau sèche, par exemple, a plus besoin d’hydratation. Il est préférable de choisir un fond de teint avec une texture fluide. Pour une peau grasse, il est préférable de privilégier un produit à la texture fluide ou en poudre matifiante. Un teint mat redresse l’état brillant de la peau, caractéristique des peaux grasses. Un fond de teint mat relève aussi la carnation des peaux mixtes. Quant aux peaux normales, elles ont l’avantage de s’adapter à tous types et texture de fond de teint. N’oubliez pas cependant, d’hydrater la peau de temps en temps.

Pour quelle couleur de fond de teint opter ?

Un fond de teint sert aussi de base pour le maquillage. Il est donc primordial de choisir la couleur semblable à sa carnation pour paraître le plus naturel possible. Pour trouver le fond de teint idéal, il est possible d’essayer une application près du cou, ou sur le poignet. La teinte idéale fond dès qu’elle est exposée à la lumière du jour. Il suffit après, de comparer la couleur de la partie teintée avec celle du cou. Le bon produit possède une meilleure affinité avec la peau et devient invisible. Au contraire, un fond de teint trop foncé ou trop clair se démarque de la couleur de la peau.