Votre téléphone Samsung Galaxy S3 est tombé et son écran est cassé ou il y a des problèmes d’affichage ? Vous ne voulez pas l’emmener chez un réparateur, car votre assureur ne couvre pas les dépenses de dépannage de l’écran en cas de dommages ou de bris ? Plutôt que d’acheter un nouveau téléphone, réparer son téléphone en changeant son écran s’avère en effet être une meilleure idée, car cela permet d’économiser les frais du dépannage. Cet article vous guide à changer vous-même l’écran complet de votre Samsung Galaxy S3.
Première étape pour la réparation
Il est tout d’abord conseillé d’éteindre votre Smartphone avant de se lancer sur le changement de vitre d’un Samsung S3. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Power placé sur la droite de votre Galaxy S3. Utilisez ensuite une spatule pour soulever la coque arrière de votre S3 et retirez la batterie. À noter que pour changer la vitre de Galaxy S3, enlever la batterie n’est pas forcément nécessaire. Toutefois au cours de l’opération, Smartphone a besoin d’être chauffé. Cette opération permet donc d’éviter le risque de surchauffe de votre batterie. Puis à l’aide d’une spatule en nylon ou un cutter, faites passer tout au long de la vitre en commençant par le haut du téléphone pour la décoller, puis soulevez-la. Utilisez votre sèche-cheveux dans le cas où la vitre ne se décolle au premier essai. Surtout, n’essayez pas de forcer.
Pour plus d’information, cliquez ici pour en savoir plus.
Deuxième étape
Il ne faut jamais glisser au niveau des touches en bas de votre Smartphone. La vitre du Samsung Galaxy S3 est encollée au châssis et à la dalle tactile à l’aide des autocollants de type « 3 M ». Faites attention à ne pas enlever cette dalle tactile au moment du décollage de la vitre. Pour cela, il est recommandé de ne pas trop forcer profondément votre spatule, surtout sur les côtés. Pour que la vitre puisse se décoller de la dalle tactile, il est conseillé de chauffer légèrement le milieu de la vitre afin d’affaiblir la colle située entre la vitre et la dalle tactile. Pour éviter d’endommager les boutons tactiles en bas de votre téléphone, il faut y aller très doucement. Commencez toujours par la haute pour éviter d’endommager la dalle tactile encollée sur le LCD.
Troisième étape
Une fois la vitre retirée, enlevez toute tache de verre et de colle tout autour du châssis avec du cutter. Éliminez l’autocollant de la bordure puis purifiez à l’aide un dissolvant particulier pour retirer la colle de l’écran. Vous devez laisser quelque minute pour que le produit agisse, puis usez une lingette microfibre ou une brosse à dents pour retirer les résidus. Il est temps de remonter la nouvelle vitre, pour cela il vous faut un autocollant double face. Enlevez un côté de l’autocollant que vous ferez encoller sur le châssis. Il faut appuyer bien pour retirer les bulles. Retirez la protection du sticker et posez la nouvelle vitre. Commencez alors par bien placer les touches du bas. Et enfin, vous devez bien appuyer pour bien placer la vitre sur le châssis. Il ne vous reste qu’à remettre la batterie et le dos de votre téléphone.