Explorer la Croatie est une aventure incroyable. De la côte adriatique aux montagnes et parcs nationaux, les voyageurs découvriront un pays plein de richesses. Ajoutez à cela les villes pleines de sites historiques et les voyageurs auront beaucoup à se rappeler lorsqu'ils rentreront chez eux. La Croatie est l'un des endroits les plus visités d'Europe. C'est un endroit idéal pour se détendre et profiter de nombreuses découvertes. Vous pouvez utiliser ces informations comme ressource lors de la planification de votre Road Trip en Croatie. Alors, comment sélectionner un itinéraire qui complète à la fois vos arrêts prévus et les immenses belles plages du pays ?
Pourquoi effectuer des Road Trips en Croatie ?
La Croatie est située au carrefour de l'Europe et de la Méditerranée. C'est un petit pays européen qui a beaucoup à offrir avec des sites naturels, historiques et une grande diversité culturelle à un célèbre littoral bordé par la mer Adriatique. C'est un pays où l'on peut bien dormir et bien se nourrir sans dépenser trop d'argent. Le réseau autoroutier est neuf et de qualité. Tout comme le réseau routier secondaire, qui est généralement en bon état. Conduire en Croatie est agréable et sûr. Parcourez plus de 1500 kilomètres depuis la France jusqu'à votre prochaine destination en voiture. C'est la première des suggestions que vous recevrez lors de la préparation de votre Road Trip en Croatie. Vous pouvez choisir de louer un véhicule lorsque vous arrivez à l'aéroport ou à la gare. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur viree-malin.fr.
Quelles sont les règles pour conduire sur des routes slovènes ?
Croates et Français partagent la même signalisation routière et la réglementation automobile. Un aspect de l'étiquette routière auquel ils adhèrent tous les deux est la nécessité de garder les phares allumés en tout temps. La vitesse minimale sur route est de 50 km/h, mais la vitesse recommandée est de 90 km/h. La ceinture de sécurité doit être portée en tout temps. Le taux d'alcoolémie autorisé est de 0,5 % pour les moins de 25 ans et de 0 % pour les plus de 25 ans. À ces niveaux, l'usager peut légalement rouler à 130 km/h sur autoroute. Les amendes sont très chères en Croatie, car le pays ne plaisante pas avec la sécurité routière. En conséquence, les enfants de moins de 12 ans doivent s'asseoir à l'arrière et aux enfants âgés de 5 dans un siège séparé. Les téléphones portables ne sont pas autorisés, mais les kits mains libres sont acceptés. Il est recommandé d'apporter une carte lors de vos déplacements. Avoir un GPS est constamment une bonne idée, tout comme avoir un petit guide avec des itinéraires pour plusieurs voyages. Vous pourriez profiter du GPS et de la carte pour planifier le bon déroulement de votre Road Trip en Croatie.
Quels sont les parcours pour des Road Trips en Croatie ?
Aller en avion est une excellente option, car cela vous permet de faire un Road Trip en Croatie par la suite. Cependant, prendre l'avion vous oblige à commencer votre programme à l'aéroport de Pula. Si vous choisissez plutôt de vous rendre en voiture en Croatie depuis la France, Pula restera toujours l'un des endroits les plus rapides où vous pourrez arriver. En effet, l'itinéraire proposé vous emmène à travers certaines des plus belles îles croates et des villes aux patrimoines prodigieux. La Croatie a une forme de croissant et est située sur un demi-cercle autour de l'océan. Par conséquent, les révélations de ce pays se trouvent des deux côtés de la mer. Les côtes de ce pays abritent une grande variété de sites touristiques, qui peuvent être vus en une semaine. Les meilleurs moments pour voyager sur les routes en Croatie est entre mai et octobre. Il fera beau durant ces temps et les routes de montagne resteront praticables. Le sommet des fréquentations dans le pays se situe de juillet à août. Lorsque vous voyagez au printemps ou en automne, le nombre des voyageurs diminue considérablement.
Qu’en est-il des locations de véhicule en Croatie ?
Louer un véhicule en Croatie nécessite au moins deux ans d'expérience de conduite et avoir plus de 21 ans. Un grand nombre des principales enseignes de location de voitures du pays se trouvent dans les aéroports. Beaucoup offrent des services de location aux personnes avec des permis de n'importe quel pays. En faisant des comparaisons en ligne, en quelques clics, vous pouvez rechercher des tarifs de location de véhicules et trouver des itinéraires alternatifs. Si vous souhaitez créer votre itinéraire personnel pour organiser des Road Trip en Croatie à laquelle vous aurez besoin de créer des listes indiquant des lieux que vous souhaiteriez voir, il est préférable de ne prévoir qu'un ou deux arrêts par lieu. Le littoral croate est long d'environ 630 kilomètres, qui peut être parcouru en conduisant pendant environ 6 heures sur n'importe quelle route parallèle. Faire une boucle complète de la côte croate prendrait plus de temps.