Le baby-foot est associé à un bon divertissement en compagnie d'amis, à une compétition saine et à un plaisir insouciant. Un baby-foot peut être placé littéralement n'importe où - il ne prend pas trop de place, mais garantit un bon moment. Ils sont très populaires dans les pubs et dans les bars, ainsi que dans les centres communautaires, en plein air ou enfin et surtout, dans les foyers des supporters de football.
Division des tables de baby-foot
Les tables de baby-foot sont divisées en modèles destinés à gagner de l'argent et en modèles récréatifs. Parmi les modèles de revenus, on peut distinguer les tables avec une fente à jetons ou avec une fente à pièces. Dans ce cas, la balle (balle de jeu) n'est mise à disposition qu'après avoir placé une pièce ou un jeton dans la machine. La version à jeton est recommandée principalement pour les endroits où le propriétaire de la table, pour diverses raisons, ne veut pas divulguer le bénéfice tiré de la possession de la table de jeux. Cette forme est également populaire parce qu'elle évite les problèmes liés au fait que les joueurs potentiels ne disposent pas d'une pièce pour garantir le jeu - l'achat d'un jeton résout facilement ce problème. Le modèle de machine à sous est recommandé lorsque vous souhaitez adapter dynamiquement le prix du jeu aux possibilités financières des joueurs. Il existe deux types de machines à lancer des pièces de monnaie : les machines mécaniques et les machines électromécaniques. Le premier est caractérisé par le fait qu'après avoir inséré la pièce ou le jeton, vous devez tirer la poignée pour obtenir la balle et commencer à jouer. Si la table est équipée d'un drop-in électromécanique, la balle est automatiquement libérée et le jeu commence. Parmi les modèles non destinés à un usage lucratif, une distinction assez générale peut être faite entre les tables : les tables légères, qui n'ont généralement pas de verre dans la partie supérieure de la table ou de l'éclairage. Les tables de ce type sont également idéales pour une utilisation dans les maisons ou appartements privés. Ils sont destinés à des fins récréatives. Les mini-tables, qui sont destinées aux endroits où une table de taille normale ne conviendrait pas. Seules deux personnes peuvent jouer confortablement sur ce type de surface. Rendez-vous sur le site kangui.com pour trouver une table multi-jeux en ligne.
Quelle taille de table dois-je choisir ?
Selon le modèle et la taille, la table de baby-foot peut convenir à six, quatre ou deux personnes. La hauteur des tables est similaire et se situe généralement entre 75 et 100 cm. Cette hauteur est considérée comme optimale. Certains modèles sont dotés d'un système qui vous permet de relever ou d'abaisser légèrement le plateau de la table, ce qui rend le jeu plus confortable pour tous les joueurs. Le baby-foot est apprécié des adultes comme des enfants. L'aire de jeu nécessaire est considérée comme étant d'environ 1,5 x 1,8 mètres, y compris l'espace pour les joueurs. Pour les tables de petite taille, cette surface peut être réduite à environ 1 x 1,6 mètres.
Que faut-il rechercher lors du choix d'une table de baby-foot ?
Éclairage : l'un des éléments importants de la table, qui facilite grandement le jeu, est un éclairage bien adapté et suffisamment lumineux. Ceci est particulièrement apprécié lorsque le jeu a lieu le soir ou dans des locaux aux lumières tamisées. Les lumières les plus couramment utilisées ici sont les tubes au néon (environ 10 W) ou les éclairages à leds modernes et économes en énergie. L'éclairage doit être caché des yeux des joueurs de manière à ne pas éblouir et donc à ne pas gêner le jeu.
Verre : un autre élément qui augmente considérablement le confort du baby-foot est le verre dans la partie supérieure de la table. L'utilisation du verre permet de garder la zone de jeu propre et empêche les liquides et les fluides de pénétrer. Il protège également l'équipement contre une détérioration accélérée. Lors de l'achat d'une table équipée d'une vitre, il faut prêter attention à son type. Il s'agit du verre dit de sécurité, qui est beaucoup plus difficile à briser que le verre traditionnel. Après un éventuel choc, il ne crée pas d'éléments tranchants, qui pourraient endommager les joueurs ou les passants. La vitre a une autre fonction : elle atténue considérablement les sons provenant du mini-pas. De nombreuses personnes apprécient les sons émis par l'appareil, mais il ne faut pas oublier les personnes pour qui ils peuvent être assez gênants et insupportables.
Autres critères à rechercher
Capacité du stockage des billes : dans le cas des baby-foot commerciaux, qui sont en outre équipés d'une vitre pour empêcher tout jeu supplémentaire sans match acheté au préalable, les tables sont équipées d'un magasin pour les billes. Les tables à 13 boules sont les plus populaires dans ce cas, le jeu continue jusqu'à ce qu'un total de 13 buts soit marqué. Dans le cas des tables dépourvues de chargeur de balles et de magasin, les joueurs reçoivent une balle avant le début du match, qui est utilisée pendant toute la durée de la partie.
Bars : les tiges télescopiques font partie des éléments qui affectent considérablement la sécurité du jeu. Avec cette solution, le tube télescopique ne sort pas de l'autre côté de la table, ce qui minimise les risques de blessure pour le joueur adverse. Cette solution est particulièrement recommandée si le jeu est souvent utilisé par des enfants.