Durant les vacances, il est toujours agréable de se connecter pour pouvoir organiser au mieux les séjours. Savez-vous qu’il est possible pour les Freenautes de profiter d’une connexion internet gratuite à tout moment et où qu’ils soient ? Cela peut sembler être trop beau pour être vrai mais c’est réel.Voici comment ça marche.
Free wifi gratuit, de quoi s’agit -il ?
Le service est totalement gratuit pour ceux qu’on appelle les Freenautes dégroupés. En d’autres termes, pour en bénéficier, il faut être abonné à une offre Freebox, Freebox Crystal, Freebox HD ou encore Freebox Révolution. Le principe est simple, le parc d’abonnés de Freebox est transformé en points d’accès au service de l’ensemble des communautés. Ainsi, n’importe quel Freenaute dégroupé peut se connecter à Internet par le biais de la Freebox d’un autre abonné. C’est une solution à privilégier lorsqu’on est loin de notre domicile, en vacances ou en déplacement pour le travail. Un autre point à éclaircir est que les propriétaires restent l’utilisateur prioritaire, les Freenautes ne risquent donc pas de pomper leur bande passante. Seul le débit qui ne sera pas utilisé par le propriétaire sera à la disposition des Freenautes.
Comment faire pour se connecter ?
Pour bénéficier d’un code free wifi gratuit et pouvoir se connecter à un point d’accès, il suffira de vérifier sur le courrier papier qui a été envoyé après l’inscription auprès du fournisseur d’accès. Les personnes qui se sont abonnés avant le mois d’Août 2010 devront quant à eux créer leurs identifiants. C’est également le cas de ceux qui ont égaré leurs identifiants. Il est possible de faire ces démarches en consultant le guide de mis en ligne sur le site de l’assistance du fournisseur d’accès internet. Une fois que la démarche est faite, il suffira de se connecter. Cette étape est aussi très simple en premier lieu, il faut sélectionner un réseau Free wifi qui sera bien entendu détecté par un périphérique comme un ordinateur ou encore un smartphone. Puis lorsqu’il s’ouvre, il faudra ouvrir le navigateur internet et passer l’étape de l’identification free wifi. Il ne restera plus qu’à saisir les identifiants pour pouvoir naviguer en toute simplicité.
Le Free wifi Secure pour se connecter gratuitement
Cette offre est disponible depuis 2012 et permet aux abonnés mobiles Free de se connecter gratuitement et automatiquement au réseau communautaire Free wifi. C’est une solution très pratique surtout si l’enveloppe de data mensuelle est moindre ou si les réseaux mobiles 3G ou 4G ne sont pas très bonnes.