L'Andorre est un endroit idéal pour des vacances tranquilles, une escapade romantique ou des vacances de bien-être. Le pays regorge de curiosités et de sons incroyables. Les touristes ne sont pas autorisés à voir tous les points d'intérêt du pays en même temps. S'éloigner des foules et se détendre dans la tranquillité sont deux de ses principaux avantages.
Une visite aux sources chaudes d'Andorre
Idéal pour un séjour bien-être, l'Andorre abrite un certain nombre d'eaux thermales, chacune d'entre elles étant parfaite pour des vacances axées sur la détente. Elles sont merveilleuses pour les bains turcs traditionnels et les massages. Caldea, la station thermale la plus connue et la plus grande de la principauté, se trouve dans la paroisse du même nom à Escalde-Engordany. Cette paroisse est également connue sous le nom d'Escalde-Engordany. Cette propriété s'étend sur environ 30 000 mètres carrés dans sa totalité. Il a été démontré que la consommation d'eau chauffée à 70 degrés Celsius a divers effets positifs sur la santé, notamment des qualités antiallergiques, cicatrisantes et décongestionnantes. Au sein de ce centre thermal central, il existe deux domaines distincts. Dans le domaine thermoludique, l'eau thermale peut être trouvée dans une gamme d'états, y compris la glace, le liquide, et la vapeur, selon la température. Dans une station thermale andorrane, l'énorme lagune intérieure dont l'eau a une température de 34°C est parfaite pour se faire masser et se détendre dans un spa en Andorre. Depuis la lagune extérieure, on peut avoir une vue sur les montagnes environnantes. Les visiteurs de l'Islande ont un large choix d'options à leur disposition pour découvrir les bains islandais et indo-romains. Comme ils passent de l'eau chaude à l'eau froide, ils sont idéaux pour les saunas, les hammams ou les bains de thalasso en Andorre. Si vous cherchez un endroit pour vous détendre, Origins est l'endroit idéal. En plus de ses jacuzzis extérieurs offrant des panoramas époustouflants sur les montagnes environnantes, il dispose d'un jardin vert de style japonais avec un bain aztèque et un spa pamplemousse. L'espace dédié aux jeunes lecteurs est connu sous le nom de Likids. Les expériences thermales que l'on découvre pour la première fois peuvent être faites en compagnie de professionnels qualifiés.
Un paradis pour les accros de la thérapie par le détail
On peut trouver des souvenirs et des curiosités andorranes en faisant du shopping lors d'un séjour spa massage en Andorre. Plus de 2 000 établissements ont élu domicile en Andorre. Dans tout le pays, vous pouvez trouver ces magasins. Andorre-la-Vieille et Escaldes-Engordany abritent les deux principaux centres commerciaux du pays. On y trouve des centres commerciaux, des détaillants haut de gamme, des boutiques spécialisées et des salons de beauté. Dans un cadre montagneux, vous trouverez le Pas de la Case, une deuxième Mecque du commerce de détail. On y trouve des cosmétiques, des parfums, des accessoires de mode et des articles de sport. Sant Julià de Loria possède également un certain nombre de magasins. Après une longue journée de shopping, détendez-vous avec un spa au Pas-de-la-Case. Les magasins de Case's Andorra restent ouverts jusqu'à 20 ou 21 heures en semaine et jusqu'à 21 heures le week-end. Presque tous les jours de l'année, les magasins et les centres commerciaux sont ouverts. Des soldes sont prévues deux fois par an dans le pays. Le festival du shopping d'Andorre a lieu chaque année de la fin octobre à la mi-novembre. Pendant l'événement, il y a une variété de manifestations, y compris du théâtre de rue, des décorations de rue et des gourmandises.
En Andorre, des vacances culinaires vous attendent
Une excursion culinaire est le parfait compagnon de voyage de toute escapade axée sur le bien-être. Si vous voulez faire travailler vos papilles pendant votre séjour, essayez la cuisine régionale. Les cuisines d'Espagne et de France ont eu une influence considérable sur la nourriture de ce pays. Consommez l'escudella comme en-cas au bord de la route lorsque vous voyagez. Le ragoût de porc est servi avec une sélection de légumes appropriés à la saison. Les cannellonis et le trinxat de montagne sont deux exemples de plats que l'on trouve couramment dans la cuisine andorrane. Ouvrez la porte d'une borda pour déguster un plat traditionnel Andorran après avoir terminé un spa en Andorre. Ce bâtiment est situé dans les montagnes et servait autrefois à stocker le grain, les animaux et le foin. Ces gratte-ciel abritent actuellement un nombre important de restaurants de différents types. Un délice alléchant vous attend sous la forme d'un alliage de codony. Une telle sauce est l'accompagnement parfait de la viande lorsqu'elle est présentée. Cet aïoli est obtenu en combinant du coing, de l'ail et de l'huile. En ce qui concerne les fruits de mer, la truite de rivière est un produit que vous devez absolument essayer. Ces poissons sont cuits à la perfection lorsqu'ils sont frits avec du jambon et des noix. Si vous vous rendez en Andorre pour la cuisine, votre voyage ne sera pas complet tant que vous n'aurez pas goûté à la célèbre focaccia du pays. Des restaurants servant une cuisine américaine, italienne, orientale et végétarienne se trouvent également dans les environs. Ces restaurants proposent des plats issus d'un large éventail de traditions culturelles et culinaires. Les amateurs de charcuterie apprécieront les plats traditionnels comme le donja, la botifara et la bringuera.
Lors d'une retraite de bien-être en Andorre, dégustez les vins fins de la région
Lors d'une visite en Andorre, il est impossible de ne pas déguster certains des vins primés du pays, notamment le pinot noir, le riesling, le sauvignon blanc, etc. Ces cépages, cultivés à des altitudes allant jusqu'à 1 000 mètres, s'accordent avec une grande variété de repas. À Sant Julià, les vignobles de Borda Sabaté 1944 doivent être inclus dans une visite des vignobles. Comme son nom l'indique, le voyage vous fait monter et descendre quelques collines escarpées. Découvrez les vignobles andorrans dans la communauté de La Casa Auvinyà. Faites le tour des vignobles en terrasses et des caves où le vin est élaboré et stocké.