Acheter son matériel de pêche en ligne

pêche

Le matériel de pêche constitue un élément essentiel pour pratiquer cette activité. Il est donc essentiel qu’il soit de bonne qualité. Cependant, avec les différentes propositions existantes sur le marché, il est quelquefois difficile de trouver le bon équipement. Voici donc quelques conseils pour trouver les articles de pêche adéquats.

La canne à pêche

La canne à pêche représente l’accessoire qui détermine le début et la fin de la pêche. Sans elle le pêcheur sportif n’existe pas. Son choix exige la prise en compte de trois caractéristiques fondamentales : la résistance, la puissance, l’action et la longueur.

La technologie a permis de développer d’autres matériaux à la fois résistants et souples. La résistance définit la capacité de la canne à résister lors de la lutte contre le poisson.

Peu importe la canne utilisée, elle doit posséder une résistance suffisante supporter le poids et l’attaque du poisson.

Cependant, la canne la plus forte n’est pas toujours la meilleure. La résistance d’une tige n’est pas une caractéristique de la qualité.

En fonction de la résistance de la canne, on peut faire la classification suivante :

  • Ultra-léger (UL).

  • Léger (L).

  • Moyen (M).

  • Lourd (H).

  • Ultra lourd (XH).

Bien sûr, plus la résistance de la canne est lourde, plus elle est adaptée pour les gros poissons.
L’action détermine l’évolution du corps de canne en fibre de carbone durant le lancer. La longueur d’une canne à pêche doit s’adapter au type de pêche et à vos besoins. Vous pouvez trouver articles de pêche adaptée sur une plate-forme dédiée.

Les moulinets de pêche

Le moulinet représente  un matériel pêche important pour la pratique sportive de cette activité, avec une canne à pêche.

Sa fonction est très simple, mais primordiale. Il sert à stocker le fil dans la bobine, et à récupérer les appâts, leurres ou poissons. On trouve différent modèle dans un magasin de pêche en ligne.

La capacité du moulinet dépendra de la quantité de mètres de nylon tressé stocker sur son enrouleur en fonction du diamètre du fil.

Le frein est très important dans les combats avec les proies, le frein empêche la ligne de pêche de se rompre lorsque vous ramassez une prise. Vous devez donc que l’ajuster correctement.

En général, le moulinet porte un numéro marqué pour déterminer sa taille. Plus le numéro est grand, plus le moulinet est gros. Par exemple, pour la pêche au rocher, vous utiliserez un numéro de 1000. Les roulements constituent le cœur de la bobine pour une bonne performance. Une rotation constante et douce vous apporte un confort de pêche, plus vous en avez à l’intérieur du moulinet, meilleur sera votre travail et moins vous aurez de jeu.

Les lignes de pêche

Polyamide ? Ligne tressée ? Fluorocarbone ? Il existe différents types de lignes pour la pêche aux leurres et chacune a des caractéristiques spécifiques.

Ce type de ligne de pêche est couramment utilisé, il est constitué d’un seul filament avec un polymère artificiel, c’est-à-dire en fibre de nylon. Il y a une variété de couleurs, il est pratiquement invisible dans l’eau. Plus la qualité est bonne, plus elle est résistante à l’abrasion. Il est idéal pour les débutants grâce à son élasticité.

La tresse est plus résistante, a le même diamètre qu’un monofilament et transmet mieux les sensations. La tresse augmente également la distance de lancer et ne doit pas être utilisée pour une ligne de basse.

Le fluorocarbone est invisible dans l’eau, la ligne de base reste donc discrète. Ce type de ligne de pêche a une faible élasticité, une très grande résistance linéaire et une résistance à l’abrasion et aux rayons UV.

Lorsque vous allez acheter un matériel de pêche pas cher, vous pouvez réaliser une recherche sur Internet et choisir les sites reconnus. Cela vous permettra d’éviter les arnaques. Vous pouvez aussi demander conseil à des amis qui pratiquent cette activité. Il pourra vous indiquer une plate-forme pour trouver un accessoire de pêche adéquat à votre niveau.