5 astuces pour les amateurs de camping et randonnée

Randonnée

Le camping et les randonnées sont d'excellents moyens de se détendre et de sortir du réseau. C'est formidable de profiter de l'éloignement du camping, mais les grands espaces ne doivent pas nécessairement être difficiles ou frustrants. Il existe des dizaines d'astuces dont se vantent les amateurs de camping et de randonnée. Nous avons rassemblé ici nos préférés, qui vous garantiront un peu plus de paix et de tranquillité.

Gardez votre sac de couchage chaud et sec facilement

Si vous avez tendance à avoir froid aux pieds la nuit, faites bouillir de l'eau sur votre feu de camp et remplissez une gourde ou une bouteille usagée avec l'eau chaude. Mettez-la, ainsi que des vêtements secs, au fond de votre sac de couchage. Comme l'explique materiel-aventure.fr, les sacs de couchage peuvent être un peu humides selon les conditions de la journée, et la dernière chose que vous voulez est de grelotter pendant la nuit. La bouillotte vous réchauffera les pieds et les vêtements secs vous aideront à l'isoler.

Apportez des allume-feu pour ne pas avoir à vous battre avec des bâtons.

Allumer un feu sans aide est tout aussi difficile qu'il n'y paraît à la télévision ou dans les films. Si vous faites un trekking difficile pendant la journée, vous n'aurez probablement pas le temps de vous battre pour faire un feu. Cela peut être un travail pénible. Aidez-vous en emportant des allume-feu. Ils permettent de maintenir le feu suffisamment longtemps pour que le bois d'allumage et les bûches prennent feu. Vous pouvez aussi essayer d'emporter du kérosène. Le désinfectant pour les mains, les peluches et les bougies à allumage artificiel constituent également des aides non conventionnelles pour allumer un feu. Apportez-en quelques-uns, au cas où !

Emportez des panneaux solaires pour charger vos appareils

N'oubliez pas d'emporter des panneaux solaires ou des dispositifs de chargement solaire pour votre voyage de camping et de randonnée. Même s'ils ne vous aideront pas à obtenir du service de téléphonie cellulaire dans une zone boisée, ils peuvent vous aider à garder votre téléphone cellulaire, votre iPad, votre livre électronique et d'autres appareils électroniques chargés pour écouter de la musique, lire ou avoir du jus pour la navigation en quittant le camping.

Le chargement monté sur le sac à dos est pratique pour les longues randonnées de la journée. Souvent, lorsque vous atteignez le camping, la nuit peut être imminente et vous n'aurez pas le temps de charger un pack solaire et donc, pas de jus pour charger vos appareils. Ce hack vous permettra de passer plus facilement la nuit.

Remplissez votre glacière de bidons d'eau congelés

Pour un voyage en camping, l'espace dans la glacière est très limité. Prenez deux bidons de la taille d'un gallon, congelez-les, puis ajoutez-les à votre glacière avant d'y ajouter les autres aliments nécessaires. Vous ferez d'une pierre deux coups. La première est de répondre à vos besoins en eau potable. La seconde est qu'elle répond à vos besoins en glace. La glace devrait durer un jour ou deux et lorsqu'elle fond, vous avez de l'eau potable à disposition. Vous n'aurez pas à dépenser de l'énergie supplémentaire pour transporter à la fois des packs de glace et de l'eau potable, ni à vous inquiéter des aliments gorgés d'eau.

Apportez un trépied

Qu'il s'agisse d'un trépied pour smartphone ou d'un trépied pour reflex numérique, vous ne regretterez pas d'en avoir apporté un lors de votre voyage. Essayer d'équilibrer votre appareil sur un rocher est une affaire délicate et vous voudrez une belle photo de groupe. Vous pouvez souvent attacher un trépied à l'extérieur de votre sac de camping, ce n'est donc pas un problème supplémentaire !